DATE DE NAISSANCE : 14 septembre 1992
PORT D'ATTACHE : Port-la-Forêt
PROFESSION : Navigateur
« Une nouvelle histoire débute avec les Figaro BENETEAU 3 et j’espère en écrire de belles lignes ! »
A naviguer tous les étés sur le petit catamaran familial entre la Corse et les iles de Porquerolles, Pierre s’inscrit pour la première fois en club de voile à 9 ans.
« J’ai commencé mon premier entrainement un mercredi et le dimanche d’après, je faisais ma première régate en Optimist que je gagnais ! Depuis je n’ai jamais arrêté de naviguer ! »
Pierre a tout de suite montré son tempérament de compétiteur récompensé par une sélection aux championnats du monde Optimist en 2007. Solitaire, il s’entraine seul après les cours devant la maison familiale et se sélectionne au championnat du monde ISAF en laser. Il a ensuite intégré le Pôle Espoir d’Antibes en sport étude toujours laser puis le pôle France à Marseille en olympisme (470) avant de se consacrer au match racing ou il représentera la France sur les épreuves jeunes et obtiendra un titre de Vice-Champion d’Europe.
A 24 ans et après un cursus scolaire réussi (master Transport Logistique & CI), Pierre a eu envie de se lancer dans une nouvelle aventure, celle de la course au large. Vainqueur du challenge espoir du Centre d’Entrainement Méditerranée en 2016, Pierre a rapidement progressé : « je me souviens, j’ai commencé sur le support en décembre et passais ma première nuit en mer en solitaire au mois de février… » en 3 saisons sur le Circuit Figaro Benteau et après avoir remporté le classement Bizuth du Championnat de France et terminé à une belle 6e place du classement général de La Solitaire URGO Le Figaro 2018. Vainqueur de la sélection Macif, Pierre naviguera sur le futur Figaro BENETEAU 3 Skipper Macif 2019, une nouvelle page où il va pouvoir se consacrer à 100% sur la performance.