Admin skipperPasseport bateauEspace adhérent

Les skippers

Ali Al Balushi

485 pt
Ali Al Balushi   Oman Sail 1   Figaro Bénéteau 3 n51

PORT D'ATTACHE : Lorient
PROFESSION : Navigateur
BATEAU : Figaro 3 Oman Sail 1

 

Ali Al Balushi découvre la voile un peu par hasard à Oman. « En 2009, je jouais au foot, un ami m’a dit qu’Oman Sail organisait des sélections pour recruter des jeunes marins. Je n’avais alors jamais mis les pieds sur un bateau mais j’ai adoré les tests en Hobie Cat. Nous étions 80 inscrits et dix ont été retenus, dont moi », explique-t-il.  

Le navigateur omanais progresse très vite. L'année suivante, en 2010, Ali court son premier Tour de France à la Voile en Farr 30. « Je naviguais avec RobGreenhalgh et Cédric Pouligny, cela a été une expérience incroyable. C’était un peu compliqué car je ne parlais pas encore anglais. Je découvrais l’Europe, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Depuis j’ai beaucoup travaillé pour constamment progresser. Je suis vraiment très content et fier de ce que j’ai accompli depuis mes débuts. J’ai beaucoup appris auprès de grands marins et j’espère être capable de transmettre ces connaissances à la nouvelle génération de marins omanais. »   

En plus des différents supports du Tour Voile, Ali Al Balushi a navigué sur d’autres supports d’Oman Sail, notamment en MOD 70 et en Extreme 40. « J’aime tester différents types de bateaux, c’est enrichissant. Dans le futur, j’aimerais aussi naviguer en Class40, ce serait une très belle expérience », dit-il. Source tourvoile.fr

En 2019, Ali Al Balushi participe à la Sardinha Cup, à bord du  Figaro Bénéteau 3 Oman Sail 1, en double avec Julien Villion. La team termine 29e de cette première épreuve du Championnat de France Elite de Course au Large. 

  • 2019Championnat de France Elite de Course au Large
    Sardinha Cup : 29e, en double avec Julien Villion, Figaro Bénéteau 3 n° 50 Oman Sail 1
Tout le classement