DATE DE NAISSANCE : 23 mai 1987
PROFESSION : Navigateur
Morgan Lagravière, est le jeune skipper, au parcours déjà impressionnant, que Safran a choisi début 2014 pour défendre ses couleurs sur le circuit Imoca, et notamment lors du Vendée Globe 2016. Il est l’un des barreurs les plus prometteurs de sa génération.
Morgan Lagravière, né à La Réunion en 1987, a choisi à l’âge de 16 ans de suivre la filière sport-études voile en « métropole ». Très vite, Morgan accroche à son palmarès plusieurs titres de champion du monde et de champion de France junior. Titres qui lui permettront en 2008 d’intégrer l’équipe de France de Voile Olympique.
Sélectionné pour défendre les couleurs de la Vendée sur le circuit Figaro Beneteau, Morgan Lagravière devient dès sa deuxième saison, Champion de France Elite de Course au Large en Solitaire. Il s’oriente ensuite tout naturellement vers la classe IMOCA, la classe reine de la course au large en solitaire…
Un homme de valeurs
Le parcours sportif de Morgan est placé sous le double signe de la persévérance et de la cohérence. Au sein de l’Equipe de France de Voile Olympique, il incarne à merveille les trois valeurs de l’olympisme : l’excellence, l’amitié et le respect. Il se fait reconnaître par son ouverture d’esprit, sa curiosité et sa volonté de donner une dimension collective à la victoire même en solo. Si la performance est sa première motivation, il a gardé de son expérience de professeur de voile, le goût d’expliquer, d’accompagner et de transmettre.