Espace privé
Championnat de France  Elite  Course au large 11774

Actualités

Le circuit Figaro Beneteau : ce sont les partenaires qui en parlent le mieux !

Mercredi 10 septembre 2025

A l’occasion de La Solitaire du Figaro Paprec, la Classe Figaro Beneteau met à l’honneur ceux qui rendent l’aventure possible : les partenaires des marins. Nous sommes allés à leur rencontre pour comprendre leurs motivations et l’intérêt d’un tel engagement sur le circuit.

Dans ce premier épisode, focus sur un nouveau partenaire : Kiloutou, qui accompagne le skipper Arthur Meurisse dans sa première Solitaire.

 

SDFP25 090925 E1 22

 

Arpad Baio, responsable de Kiloutou Sport & Event

« Notre service a été créé en 2024 à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris ; il s’agit d’une cellule du groupe Kiloutou, entièrement dédiée à l’accompagnement logistique et matériel des professionnels du secteur de l’événement.

Nous avons rencontré Arthur Meurisse par l’intermédiaire de connaissances communes et cela a été tout de suite une évidence car il a su nous parler de son projet sur le circuit Figaro Beneteau avec passion. Et la passion, on aime ça chez Kiloutou ! On a compris qu’avec lui, Kiloutou Sport & Event allait briller haut. De plus, nous vivons tous les deux nos premières fois : il participe à sa première Solitaire du Figaro et Kiloutou Sport & Event fête sa première année de création. Nos aventures sont liées l’une à l’autre.

En activant ce partenariat avec Arthur, nous nous créons une visibilité dans un domaine où l’on ne nous attend pas et où on ne nous connaît pas. Ça marche plutôt bien, tout le monde parle de notre voile jaune, cela correspond exactement à ce que l’on cherchait.

Avoir un bateau qui porte le nom de notre groupe a un très gros impact en interne, par ailleurs. Nos collaborateurs sont tous derrière Arthur, cela crée une véritable cohésion au sein de l’entreprise. A l’externe, ce partenariat nous permet de valoriser Kiloutou Sport & Event, c’est une autre manière de faire parler de notre entreprise, c’est un support supplémentaire de communication. C’est enfin la possibilité de rencontrer nos clients au gré des villes-étapes des épreuves du circuit Figaro Beneteau, déjà intéressés ou non par le monde du nautisme, de créer du lien avec eux. »