DATE DE NAISSANCE : 26 octobre 1992
PORT D'ATTACHE : Lorient
PROFESSION : Officier de Marine Marchande
BATEAU : FAUN
Originaire de Brest, Adrien découvre très tôt les joies de la voile. À seulement trois ans, il embarque à bord du voilier familial où il passe la majorité de ses week-ends. C’est tout naturellement qu’il fait ses premières armes en Optimist, avant de se tourner vers le dériveur, puis de s’engager dans la pratique du 29er en compétition de haut niveau.
Sa passion pour la mer le mène ensuite vers des études en marine marchande qui lui offrent l’opportunité de naviguer aux quatre coins du globe sans jamais vraiment s’éloigner du monde de la régate.
À l’approche de la trentaine, le besoin de renouer avec la compétition et de se confronter aux grands espaces devient une évidence. Adrien se lance alors dans un ambitieux projet Mini Transat, soutenu par son partenaire FAUN. Il réalise une magnifique traversée de l’Atlantique lors de l’édition 2023, qu’il termine à une très belle 6e place.
Fort de ce premier succès, Adrien poursuit l’aventure avec FAUN et intègre l’année suivante la très exigeante classe Figaro Beneteau.
Réputée pour être l’un des meilleurs tremplins vers la course au large en solitaire, la classe Figaro représente pour le navigateur brestois un véritable laboratoire d’apprentissage. Il y affine désormais son expertise dans un circuit où la monotypie pousse la rigueur technique et stratégique à son plus haut niveau, et où chaque détail peut faire la différence. Course après course, Adrien apprend à se dépasser, avec un objectif clair en ligne de mire : participer un jour au mythique Vendée Globe.
Crédits Photos : @Vincent Olivaud