Espace privé
Propriétaires et skippers   Tirage au sort bateaux Figaro Beneteau 3 Nautic 2018

Les skippers

Les skippers

Camille Bertel

128 pt
DSC 0395 Claire Guidicelli
Don't dream of winning, train for it. - Mo Farah

DATE DE NAISSANCE : 12 février 1997
PORT D'ATTACHE : La Rochelle
PROFESSION : Navigatrice
BATEAU : Cap Ingelec

   

J'ai découvert la voile vers 9 ans lors de stage d'été dans les côtes d'Armor. Très vite, je me suis passionnée pour ce sport. Je suivais de près des marins comme Desjoyaux, Mc Arthur, et le Vendée Globe a pour moi toujours représenté l'objectif ultime. Habitant alors à Rennes, j'ai à tout prix essayé de trouver un moyen de naviguer le plus possible. En cherchant, j'ai découvert le sport étude voile à Brest, et j'ai ainsi mis un premier pied dans le monde de la compétition.

Dès que j'ai pu, à la suite de mes études, j'ai essayé de monter un projet de course au large. C'est ainsi que j'ai passé 4 ans dans l'écurie Lalou Multi, du skipper Lalou Roucayrol. Cette écurie m'a permis de me lancer dans la Mini Transat 2021, à bord du proto 900.

Cette Mini Transat a plus que confirmer mon envie de faire de ce sport un métier et de me permettre ainsi de vivre ma passion au quotidien.

Après cette Mini, le support qui m'attirait le plus était le Figaro, de part sa monotypie et sa rigueur. C'est ainsi que je me retrouve aujourd'hui sur ce tout nouveau support, que j'ai hâte d'aller essayer lors de nos premières courses !

 

Crédit photo portrait : Claire Guidicelli

  • 2023Solo Guy Cotten : 25ème

    Tour de Bretagne à la Voile : 23ème (en double avec Fabio Muzzolini)

    Transat Paprec : 5ème (en double avec Pierre Leboucher)

    Trophée Laura Vergne : 3ème (en double avec Pierre Leboucher)

    Solo Maître CoQ : 26ème
Tout le classement