DATE DE NAISSANCE : 9 novembre 1980
PORT D'ATTACHE : Lorient
PROFESSION : Navigateur
Un compétiteur né
Tombé dedans dès l’enfance, Pierre pratique la compétition depuis l’âge de 11 ans. Un véritable moteur qui l’entraîne dans une quête constante de l’excellence et qui lui a permis de réaliser un premier rêve : participer aux Jeux Olympiques, « l’épreuve la plus belle au monde, dotée de superbes valeurs » qui le fait encore frissonner aujourd’hui.
La rigueur de l’olympisme
Membre de l’Équipe de France de Voile de 2007 à 2014, il a participé aux Jeux Olympiques en 2012 de Londres où il a terminé 7e en 470. Suppléant aux JO de Pékin 2008 et de Rio 2016, il garde de ses 16 ans au plus haut-niveau la rigueur de l’olympisme et l’attention du détail.
Une ascension fulgurante en course au large
Après seulement quatre saisons sur le circuit Figaro Beneteau, il compte déjà parmi les meilleurs de la discipline avec deux podiums sur le Championnat de France Elite de Course au Large à son actif.
Un sportif accompli
Passionné de sports outdoor, du trail à l’alpinisme en passant par le vélo ou encore la wing il pratique de nombreuses disciplines en compétition ou pour le plaisir, mais toujours avec un vrai niveau d’exigence en termes de performance.
Un marin multi-facettes
Touche à tout, il navigue sur une multitude de supports dont le Waszp, le Mini 6.50, le Diam 24 OD, le Class40 et Ultim. L’objectif : varier les plaisirs, multiplier les expériences et appréhender les bateaux volants.
Une tête bien faite
Diplômé d’une école d’ingénieur en composites et matériaux : un véritable atout pour un projet Vendée Globe...
Crédit photo bateau : Thomas Deregnieaux