Espace privé

Entrez dans l'aventure

Classement du Championnat

Tom Laperche Bretagne CMB Espoir   Bateau Figaro Bénéteau 3 2
1Tom Laperche
Score : 61
Pierre Quiroga skipper
2Pierre Quiroga
Score : 93
Gildas Mahé
3Gildas Mahé
Score : 99
Martin Le Pape skipper
4Martin Le Pape
Score : 141
Photo profil T Le Turquay
5Tanguy Le Turquais
Score : 156
Erwan Le Cloarec
6Erwan Le Draoulec
Score : 160
Alexis Loison   Credit photo Thomas Deregnieaux   Classe Figaro Beneteau
7Alexis Loison
Score : 162
Alan Roberts
8Alan Roberts
Score : 176
Pierre Leboucher skipper
9Pierre Leboucher
Score : 185
TOM DOLAN
10Tom Dolan
Score : 190

classement des bizuths

Estelle GRECK
1Estelle GRECK
Score : 326
ALEXIS THOMAS V2
2Alexis Thomas
Score : 335
Profil A Hubert
3Arthur Hubert
Score : 349

SAISON 2021 :

La première course de la saison, la Solo Maître CoQ, également première course du Championnat de France Elite Course au Large 2021 s'est déroulée à huis clos du 17 au 28 mars aux Sables d’Olonne. Sur la première place du podium montait Tom LAPERCHE du Bretagne CMB Performance, suivi de Alan ROBERTS de Seacat Services. Gildas MAHE de Breizh Cola a terminé troisième alors qu’Estelle Greck de RLC Sailing s’imposait première bizuth.


La Sardinha Cup, course en double (ne comptant pas pour le championnat) a ensuite eu lieu du 3 au 17 avril à Saint Gilles Croix de Vie. Xavier MACAIRE et Morgan LAGRAVIERE de la Team SNEF ont remporté la course. Elodie BONAFOUS et Corentin HOREAU de Bretagne CMB Océane se sont ensuite imposés deuxièmes devant Martin LE PAPE et Yann ELIES sur Gardons La Vue / Fondation Stargardt. Après s’être longtemps battus en tête de course sur la deuxième étape, le duo Pep Costa (Esp) – Will Harris (GB) de Cybele Vacances – Team Play To B est retenu comme coup de cœur de l’organisation.
 
Le Dimanche 9 Mai, 18 duos soit 36 skippers ont quitté le port de Concarneau pour rejoindre Saint-Barthélémy à l’occasion de la Transat en Double, première transatlantique pour le Figaro BENETEAU 3. Après 18 jours de Mer et un suspens d'antologie, Nils Palmieri et Julien Villion s'imposent à bord de Teamwork avec 1 heure et 50 minutes d'avance sur leurs poursuivants, Tanguy Le Turquay et Corentin Douguet sur Queguiner-Innovéo. Tom Laperche et Loïs Berrehar, leaders de l'option Sud s'emparent de la 3ème place après avoir longtemps cru à la victoire. 

 

Dernière course en double de la saison, le Tour de Bretagne à la Voile s'est déroulé du 3 au 11 Juillet. Si le soleil s'est fait attendre sur cette épreuve désormais historique, la concurrence était, elle, bien présente avec pas moins de 32 duos dont 6 Mixtes et nombreux anciens vainqueurs tels que Fred Duthil, Gildas Mahé, Alexis Loison... Leaders provisoires après 3 étapes, les Skippers Macif Pierre Quiroga et Erwan le Draoulec commettent le seul faux pas sur la "grande étape" ralliant Saint-Quay Portrieux à Douarnenez. Martin Le Pape accompagné de Seb Col (Gardons La Vue) en profitent pour prendre les commandes grace à leur parfaite régularité et ne quitteront plus leur place. Derrière, Gildas Mahé et Fred Duthil (Breizh Cola) auront tout tenté avec leurs 3 victoires d'étape mais cela ne suffira pas pour faire mieux que 2ème. Enfin, Achille Nebout et Fabien Delahaye sur Priméo Energie-Amarris s'octroient la 3ème marche du podium après avoir également fait preuve de régularité. 

 

Le coup d’envoi de la Solo Guy Cotten 2021 sera donné le 22 juillet prochain, avec 33 Figaro Bénéteau 3 attendus sur la ligne de départ. Cette épreuve, organisée par la Société des régates de Concarneau, fait partie intégrante du Championnat de France Elite de Course au Large et rassemble les plus grands skippers du circuit. A quelques semaines seulement du départ de la mythique Solitaire du Figaro, et après une saison marquée par la navigation en double, cette 45e édition de la Solo Guy Cotten est particulièrement attendue par les figaristes.

 

Pour cloturer la saison, la 52e édition de La Soliaire du Figaro, qui s’élancera depuis Saint-Nazaire le 22 août prochain, promet un sacré spectacle. Tout au long des 2400 miles à parcourir, les 34 skippers inscrits donneront tout pour briller. Parmi eux, 12 bizuths tenteront l’aventure pour la première fois alors que 5 navigatrices y prendront part avec enthousiasme. On notera également qu'un total de 8 nations seront représentées !

SAISON 2020 :

Dans un contexte sanitaire mondial compliqué, avec seulement 2 courses en solitaire, le Championnat de France Elite de Course au Large 2020 à tout de même été riche en joutes nautiques de très haut niveau. La saison a débuté en juin avec la Solo Maitre CoQ initailement prévue en mars et reportée et c'est achévé  mi-septembre avec la 51ème édition de la Solitaire du Figaro. La course Le havre ALLMER CUP re porgrammée en octobre n'a pas eu lieu faute de participants à cette date de l'année et dans un contexte particulier ; L'ensemble des membres de la Classe Figaro Bénéteau  présentent leurs excuses à l'organisateurs à ses partenaires et à la Ville du Havre qui avaient tou t mis en oeuvre pour acceuillir les skippers. Armel Le Cleac'h à été sacré Champion de France Elite de  Course au Large 2020 il est le deuxième Champion de France sur le support FIGARO BENETEAU 3. 

Tout le classement

Actualités à la une

Titre de l'actu principale

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Proin fermentum lacinia velit, nec malesuada mauris fermentum sit amet. Nulla facilisi. In quis eleifend ex. Praesent ultricies pulvinar sollicitudin. Nullam quis libero dolor. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae; Phasellus sed nisl non magna tempor pellentesque. Donec lobortis convallis augue non fermentum.

072123072440670650748

Social wall

    Nos partenaires